Contenu canadien ciblé
Des connaissances pratiques, axées sur les besoins et particulières au contexte canadien, dispensées en anglais et en français.
En tant qu’instance de qualification et de gouvernance de la profession actuarielle au Canada, nous élaborons et maintenons des normes rigoureuses. Vous pouvez avoir confiance que l’ICA prend son devoir envers le public au sérieux et qu’il s’assurera que tous les actuaires qualifiés sont rigoureusement évalué(e)s. Le système d’éducation de l’ICA est conçu pour répondre au paysage actuariel changeant et aux besoins en constante évolution des membres, des employeurs et des parties prenantes, tout en assurant que les titres d’AICA et de FICA demeurent reconnus, pertinents et appréciés au Canada et à l’étranger.
Des connaissances pratiques, axées sur les besoins et particulières au contexte canadien, dispensées en anglais et en français.
Une éducation de haute qualité et l’élaboration d’un programme d’études collaboratif pour remodeler les connaissances des futur(e)s actuaires.
Les examens à livre ouvert se concentrent sur l’application pratique des connaissances de manière à mieux représenter l’expérience du monde réel.
Nous gardons les coûts de l’éducation à un niveau plus bas et réduisons le temps de déplacement grâce à l’apprentissage en ligne, ce qui profite aux candidats et candidates ainsi qu’aux employeurs.
Les universités qui souhaitent participer au Programme d’agrément universitaire doivent satisfaire aux exigences des programmes d’études établies par l’ICA et prendre part à un processus d’évaluation approfondi avant d’être agréées et de voir leurs diplômes reconnus. Vous pouvez voir ci-dessous tous les détails du programme d’actuariat de chaque université agréée.
Un membre associé de l’ICA est capable d’identifier, d’évaluer et d’analyser les risques, et possède de précieuses compétences techniques, de communication et entrepreneuriales définies dans le programme d’études de l’ICA.
Un membre Fellow de l’ICA a acquis une expérience professionnelle suffisante et est en mesure d’appliquer les normes, la législation, les concepts et les techniques de l’actuariat propres à la pratique canadienne dans une variété d’industries.