Skip to main content

Crédit pour toutes les exigences de niveau AICA ou l’équivalent, à l’exception du professionnalisme.

Une expérience canadienne démontrée** pertinente au volet choisi du COP dans une spécialité ou sous-spécialité où la personne candidate a passé au moins 36 mois*** au cours des quatre dernières années de sa vie active à temps plein.

Au lieu du parcours d’expérience mentionné ci-dessus, la personne candidate peut décider de suivre la voie des examens associés au volet choisi du COP décrits dans le tableau 1 du parcours de l’examen, et de les réussir, en plus de démontrer au moins deux ans d’expérience de travail* acquise au Canada ou ailleurs.

* La personne candidate doit détailler son expérience dans le formulaire de l’ICA prévu à cet effet et inclure une description détaillée du travail effectué. La personne candidate doit satisfaire à l’exigence d’expérience de travail minimale requise au moment de faire sa demande pour le COP. Si vous faites une demande pour le COP au moyen du parcours d’examen, le formulaire d’attestation doit comprendre une description détaillée, mais n’exige pas la signature d’un Fellow. ** L’expérience accumulée par la personne candidate doit être pertinente au volet du COP qu’elle a choisi et doit être détaillée dans le formulaire de l’ICA pertinent et faire l’objet d’une attestation par un membre FICA. Le membre Fellow qui atteste doit détenir un titre professionnel durant toute la période de travail faisant l’objet d’une attestation. La personne candidate doit satisfaire à l’exigence d’expérience minimale requise au moment de faire sa demande pour le COP. *** Si l’exigence de 36 mois d’expérience est satisfaite d’ici le 1er août 2024, les candidats et candidates qui détiennent actuellement un titre de niveau Fellow et qui doivent participer au COP aux fins du parcours 3A peuvent toujours soumettre une demande pour le COP de décembre 2023. Veuillez contacter Leslie Lenton pour plus d’informations.

Return to top