Un parcours vers le titre d’AICA pour tout le monde
Nous avons élaboré un système qui fournit des règles de transition claires et assure qu’aucun effort n’est dédoublé et qu’aucun candidat et aucune candidate n’est laissé(e) pour compte.
Une associée ou un associé de l’Institut canadien des actuaires (ICA) a les connaissances nécessaires pour déterminer, évaluer et analyser les risques, ainsi que les compétences techniques, de communication et entrepreneuriales décrites dans le programme d’études de l’ICA.
Les AICA travaillent généralement dans des secteurs qui requièrent de solides compétences techniques et analytiques. Les associées et associés peuvent ajouter le sigle AICA à leur nom et peuvent poursuivre leur parcours vers l’obtention du titre de FICA. Les AICA n’ont pas de pouvoir de signature et ne peuvent pas remplir des rôles exclusifs au Canada.
En moyenne, il faut environ cinq à sept ans pour devenir AICA, ce qui inclut la formation universitaire.
Vous envisagez ou êtes en voie d’obtenir le titre professionnel d’AICA? Passez à la prochaine étape.
En savoir plusVous considérez débuter une carrière d’actuaire? Découvrez vos options.
En savoir plusDécouvrez comment faire reconnaître vos qualifications pour obtenir le titre professionnel d’AICA.
En savoir plusNous avons élaboré un système qui fournit des règles de transition claires et assure qu’aucun effort n’est dédoublé et qu’aucun candidat et aucune candidate n’est laissé(e) pour compte.
À titre de membre de l’ICA, vous appartenez à la communauté de professionnels et professionnelles en actuariat prépondérante au Canada et partout dans le monde. Vous bénéficiez des avantages associés à un programme-cadre d’études très complet, à des activités de perfectionnement professionnel continu étoffées, à des recherches de pointe inspirantes, ainsi qu’à des normes de pratique, du matériel d’orientation et des ressources bilingues basés sur des principes de calibre mondial.
Le nouveau module en ligne et l’examen en ligne à livre ouvert complètent un diplôme agréé avec le module AICA et l’Examen synthèse AICA pour évaluer les compétences techniques de manière plus pratique, sans dédoublement des efforts, et selon les normes élevées qui font la réputation de l’ICA.
Pendant une période de transition, une combinaison de crédits du PAU et d’études et d’examens d’autres organisations actuarielles peut être acceptée au lieu de certaines exigences des titres d’AICA et de FICA.
Prenez note de certaines dates clés à venir alors que vous travaillez à obtenir votre titre d’AICA.
Posez vos questions en éducation tous les vendredis sur Zoom
Soyez des nôtres tous les vendredis de midi à 12 h 30 (HE) pour discuter des nouveaux parcours en éducation avec nos spécialistes. Nous avons hâte de répondre à vos questions sur les parcours pour devenir actuaire.
30 septembre 2023
La fin septembre est la date limite pour déposer une demande pour des crédits du PAU cours par cours. Renseignez-vous sur les crédits possibles.
31 octobre 2023
Un diplôme obtenu auprès d’une université agréée d’ici cette date, combiné à des crédits du PAU, peut fournir une exemption des module et de l’Examen synthèse de niveau AICA. Passez en revue les règles de transition.
Maintenant disponible :
Programme d’études – Modules et Examen synthèse pour l’obtention du titre d’AICA
Suivez les étapes suivantes pour devenir une associée ou un associé ou pour compléter les exigences de qualification de l’AICA.