Skip to main content

Adhésion à l’ICA: Ce que l’adhésion peut apporter à votre carrière d’actuaire

En tant que membre de l’ICA, vous faites partie de la principale communauté actuarielle du Canada. Vos titres de compétence montrent aux employeurs, aux organismes de réglementation et au public que vous vous êtes engagé(e) à atteindre le plus haut niveau de professionnalisme et d’expertise actuarielle. Et vous êtes soutenu(e) par une profession qui se surpasse, créant des occasions partout au Canada et dans le monde.

Parcours de qualification: Trois parcours de qualification élaborés afin d’offrir une approche inclusive pour devenir AICA ou FICA

Parcours 1

Il s’agit de la voie de l’ICA. Ce parcours est conçu pour les étudiantes et étudiants qui fréquentent une université agréée par l’ICA et qui souhaitent tirer parti d’un processus de qualification nouveau, novateur et pratique pour devenir associé ou Fellow de l’ICA par l’entremise de notre propre éducation et de nos examens.

Parcours 2

Il s’agit de la voie du partenariat. Ce parcours est conçu pour les personnes ayant des qualifications de niveau associé complètes ou partielles d’une autre organisation actuarielle qui souhaitent devenir AICA. Elles peuvent ensuite se joindre au parcours 1 pour la suite jusqu’à l’obtention du titre de FICA par l’entremise de l’éducation et des examens de l’ICA.

Parcours 3

Il s’agit de la voie de l’expérience. Elle est ouverte à toute personne qui détient déjà un titre de Fellow d’une organisation actuarielle reconnue et qui peut démontrer l’expérience professionnelle canadienne nécessaire pour obtenir le titre professionnel de FICA.

Notre voie à suivre: Calendrier de la transformation du système d’éducation de l’ICA

Mise en place officielle: Janvier 2022

Changement de politique officiel visant les exigences des titres AICA et FICA

Lancement: Été 2022

Lancement du nouveau site Web sur l’éducation

Transition: Printemps 2023

Ouverture des inscriptions au module AICA

Suite de la transition: Été 2023

Ouverture des inscriptions à l’examen AICA
Ouverture des inscriptions au module FICA

Mise en œuvre complète: Hiver 2024

Ouverture des inscriptions à l’examen FICA

Achèvement: Janvier 2025

Mise en œuvre complète terminée

Titre professionnel d’AICA: Obtenez votre titre professionnel

Titre professionnel d’AICA

Si vous envisagez de faire carrière dans le domaine de l’actuariat, en particulier au Canada, vous profiterez du titre professionnel AICA. Il peut s’agir d’un objectif final habilitant ou d’un important tremplin vers l’obtention du titre de Fellow.

Titre professionnel de FICA

Si vous voulez faire progresser votre carrière, occuper un rôle exclusif, améliorer vos titres de compétence en actuariat et vous ouvrir à de nouvelles occasions professionnelles au Canada et ailleurs, vous devriez envisager de devenir FICA.

Voyez le rôle que jouent les universités agréées dans les parcours de qualification de l’ICA

Nous évaluons les universités pour nous assurer qu’elles ont le personnel, la structure et les ressources nécessaires pour dispenser les bases de l’enseignement actuariel.

Return to top